1. militaire
  2. scooter
  3. Toulouse

Le suspect de Toulouse parle d'une reddition en fin de soirée

Mohammed Merah s'apprêtait à abattre une huitième personne aujourd'hui. Selon une source proche de l'enquête, le présumé assassin de Toulouse " avait décidé de tuer un militaire à Toulouse mercredi matin et l'avait déjà identifié» . La même source aurait déclaré aux enquêteurs de police que le suspect "se rendrait en fin de soirée" .

L'homme est en ce moment toujours dans son appartement, cerné par les forces de police. L'annonce de sa capture par les journalistes de BFM TV a finalement été démentie par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant à la mi-journée. Le scooter utilisé lors des meurtres a par ailleurs été retrouvé.

Le président Nicolas Sarkozy , qui est actuellement à Toulouse, à la caserne Pérignon, a rendu hommage ce matin aux victimes et à «la mobilisation exceptionnelle des forces de l'ordre» . Si aucun journaliste n'a pu être présent sur place ce matin pour filmer l'unité d'élite, le site France24 a dévoilé sur sa page des Observateurs une vidéo amateur du RAID filmée par un témoin et disponible ici .

Nicolas Sarkozy a "félicité les services de police pour la rapidité de l'enquête", mercredi lors d'une déclaration après sa rencontre avec les représentants des communautés juive et musulmane :

Interview de l'avocat du tueur présumé sur BFMTV :

Mohammed Merah avait contacté France24 :

Source : Le Figaro

Partager sur Facebook
  1. Gods Of Egypt, disponible en VOD