56 partages

Vous étiez 369 856 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Skype et Windows Live Messenger fusionnent

skype

Si vous êtes né dans les années 80, il y a de fortes chances que vous ayez tchatté au moins une fois sur la plus connue des messageries instantanées : MSN Messenger. Lancée pour la première fois en 1999, MSN Messenger fut rebaptisé Windows Live Messenger en décembre 2005. Gros succès pour Microsoft, avec plus de 330 millions d’utilisateurs lors de sa 10ème année d’existence.

Windows Live Messenger évolue aujourd’hui et fusionne avec Skype ! Racheté par Microsoft en octobre 2011, Skype est une des messageries les plus utilisées dans le monde avec un objectif 2013 d’atteindre le milliard d’utilisateurs. La migration de Windows Live Messenger vers Skype est prévue pour s’opérer progressivement à partir du 2ème trimestre 2013. Skype propose les mêmes fonctionnalités de tchat que Windows Live Messenger, donc aucune chance d’être déstabilisé ! Sans compter sur tous les services annexes qu’offre la plateforme : appels gratuits, partage d’écran… Pour télécharger Skype, cliquez : ici

Mais Skype, c’est également une belle communauté, avec des initiatives de charity tournées vers l’éducation comme Skype In the Classroom. Plus d’informations sur le site et le blog de Skype.

Skype est également dispo sur les tablettes Android :

Image de prévisualisation YouTube

Sur Windows Phone 8 :

Image de prévisualisation YouTube

et sur iPhone !

Image de prévisualisation YouTube