15 plats que vous ne voudrez jamais manger dans votre vie

910 engagements
6 février 2013 par Guillaume Poquet
Dégoûtante, la cuillère d'huile de foie de morue ? Absolument pas appétissants les choux de Bruxelles natures ? Pas ragoûtante, la langue de boeuf cuisinée par mamie ? Rassurez-vous, ce n'est rien. On a trouvé pire. Bien pire. Voici ci-dessous une compilation de 15 plats que vous ne voudrez jamais manger dans votre vie, à moins que vous y soyez forcé et qu'aucune autre alternative ne s'offre à vous !

Êtes-vous prêt ? Sûr ? C'est parti.

Soupe aux nids d'oiseaux, l'un des plats les plus chers du monde. Jusqu'à 10 000 dollars le bol.

Sandwich de cerveau de vache frit.

Kopi Luwak : variété de café récolté dans les excréments de la civette asiatique (le Luwak).

Le Hakarl, de la chair de requin ayant macéré plusieurs semaines. On assimile son odeur à un vieux et mauvais fromage. On ne vous parle même pas du goût.

A-ping : nom donné aux tarantules en khmer. La tarantule séchée et frite est un des plats les plus prisés au Cambodge, souvent dégustée lors d'apéritifs.

Surstromming : spécialité culinaire suédoise à base de hareng fermenté pendant plusieurs mois et d'où se dégage une odeur putride lors de la consommation.

Crevettes à la liqueur : plat très populaire en Chine, qui consiste à déguster des crevettes vivantes mais trempées dans de la liqueur.

Testicules de taureau pelés, aplatis et frits.

Sannakji : jeune poulpe démembré et mangé cru, plat traditionnel de Corée du Sud. Ci-dessous, quelques graines de sésame ont été ajoutées pour adoucir le goût.

Casu Marzu : fromage italien de Sardaigne infesté de larves vivantes. Les larves, d'une longueur de 8mm en moyenne, sautent jusqu'à 15cm hors du fromage lorsqu'elles sont "dérangées". Certaines personnes préfèrent consommer le Casu Marzu en enlevant les larves, d'autres non.

Lutefisk : spécialité scandinave constituée de poisson blanc séché et trempé dans l'eau froide et du savon. Lors de la consommation, le plat a la consistance de la gelée.

Mopane : plat de chenilles de lépidoptères séchées et rôties. Très apprécié en Afrique australe.

Pénis de Yak : également surnommé "dragon dans la flamme du désir", plat réputé pour apporter virilité et santé à Beijing, en Chine.

Balut : spécialité asiatique consistant en un foetus de canard, réputé comme étant un fort aphrodisiaque protéiné. Généralement servi avec de la bière.

 

Lézard séché : généralement utilisé pour faire de la soupe, le lézard séché est parfois infusé avec de l'alcool pour en extraire ses vertus médicinales.

Allez, vu qu'on n'est pas vaches, voici une déclaration d'amour pour les frites en 26 photos.

Faites pas les timides donnez votre avis !

3 émotions possibles.

×
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email