X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X

Le débarquement, l’émission d’humour la plus ambitieuse de tous les temps

8646 vues Le
- Rendu possible par Canal+
545partages

canaldebarquement

Quand Jean Dujardin, Gilles Lelouche et Guillaume Canet décident ensemble de lancer leur émission, on les écoute. Le projet s’appelle “Le Débarquement” et se veut comme le plus grand show comique de l’histoire de CANAL+. On ne sait pas trop à quoi s’attendre car comme l’explique les créateurs, ça sera un joli bordel : “C’est avant tout une aventure de copains, l’envie de jouer, de se marrer tous ensemble, et d’inviter tout le monde à y participer. Le Débarquement c’est une succession de sketchs, avec une grande liberté de ton. Un peu à la manière de certaines émissions américaines, c’étaient aussi l’occasion de « mélanger » acteurs et actrices « reconnus » avec des comédiens à la notoriété moindre mais au talent énorme !  Dès le départ, le deal pour tous était clair : on laisse l’égo à la maison, on accepte l’auto-dérision et on ne calcule pas. On va à fond dans le ridicule ou l’absurde s’il faut. On s’éclate.”

En revanche on sait que la liste des invités à de quoi faire rougir de nombreuses émissions : Many Payet, les Kaïra, Mélanie Doutey, Nicolas Bedos, Alex Lutz, Laurent Lafitte, Alexandra Lamy, Pierre Niney, Marion Cotillard, Joey Starr, Géraldine Nakache, Bruno Salamone, Anne Marivi et plein d’autres !

Découvrez le premier episode le 18 janvier à 20h50 sur Canal+

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
ledebarquement
Pour en savoir un peu plus sur l’emission, voici l’interview Canal+ :
Qui est à l’origine de cette idée ? Comment vous est-elle venue ?
Ca fait un bout de temps qu’on en parle, qu’on a envie d’un espace de liberté pour se marrer, tenter des trucs dans un autre timing que celui du cinéma.
On est tous fan du Saturday Night Live bien sûr, mais aussi de Funny or Die, ça revenait souvent dans nos conversations et puis on a décidé de se lancer.
Pourquoi ce titre le Débarquement ?
Pendant la course aux Oscars, l’an dernier, Jean a participé au Saturday Night Live. Avant le direct du samedi soir, ils enregistrent l’émission une première fois, dans les conditions du direct, en public. Ca leur sert de sécurité mais ca permet également de se debriefer sur les vannes qui marchent et celles qui ne marchent pas. Le débrief est impressionnant ! tous les acteurs, les réalisateurs, les auteurs, le staff sont présents. Un auteur/producteur dirige tout ça d’une main de fer. Ca a marqué Jean qui nous a dit « c’est comme s’ils préparaient le Débarquement ! » et le titre était né ! Et puis y’a un peu de ça, on débarque avec enthousiasme et énergie, en bloc !
Comment se répartissent les rôles entre les comédiens ?
Les comédiens, indépendamment de leur notoriété, sont mélangés dans les sketchs. C’est une vraie expérience d’acteur où il faut se livrer à fond. Ca se fait en fonction des envies, de l’univers de chacun, des personnages que tous peuvent proposer. Les sketchs sont souvent partis de ces envies très personnelles de jeu.
On a fait un très gros casting. On a demandé aux comédiens de nous proposer librement des personnages à eux. Il y a eu des évidences, des vrais coups de cœur. On est super content de pouvoir jouer avec eux.
Pouvez-vous nous citer certains des guests qui vont vous accompagner ?
Laurent Lafitte, Nicolas Bedos, Géraldine Nakache, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Marion Cotillard , Alex Lutz et bien d’autres mais on ne va pas tout vous dire maintenant…
Pourquoi avoir choisi de faire cette soirée en direct ?
Pour l’adrénaline du direct, le trac, la montée de stress au fur et à mesure que la date approche.
On tenait beaucoup à le faire en public, à partager avec les spectateurs présents, à avoir instantanément les rires.
C’est l’exercice le plus dur, sans filet, la mise en danger pour les comédiens est totale… c’est super excitant !
Monter un show aussi « lourd », c’est une vraie performance, surtout en direct, c’est ce qui nous excite. Y’a plus de 60 feuilles de décors, plus de 150 personnes dans l’équipe, faut tout le temps changer de costumes, de looks, y’a plus de 35 comédiens qui se succèdent, ça va être un beau bordel !!!
Vous autoriserez vous toutes les libertés ?
Absolument toutes oui !!!!!!
Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?