GIFS
150 partages

Diotasoft : quand la réalité augmentée passe au niveau supérieur

8 novembre 2012 par Guillaume Poquet
150 partages

Quand on parle aujourd'hui de réalité augmentée, on pense généralement smartphone et tablette Android ou iOS, applications interactives et ludiques... Mais rien de bien folichon. Pourtant, des sociétés telles que Diotasoft vont beaucoup plus loin en la matière. Celle-ci commercialise ainsi depuis quelques temps un dispositif autonome baptisé Selltic.

Disposant d'un écran tactile pour l'utilisateur, cette tablette "maison" propose, par exemple, de visualiser toute une palette de couleur d'un véhicule qu'on souhaite découvrir chez un concessionnaire. En temps réel. Pour ce faire, il suffit de prendre la tablette dans ses mains et de la placer devant la voiture pour pouvoir sélectionner la couleur qu'on désire voir apparaître sur l'écran.

L'appareil permet en outre de personnaliser d'autres pièces de la voiture, telle que les jantes, et le tout sans aliasing, débordements ou déformations disgracieuses. Bref, une expérience utilisateur (et potentiel futur acheteur) aussi bien intéressante pour le client que le vendeur.

Le système Selltic s'applique également à d'autres objets, des meubles aux cuisines en passant par les sanitaires. Impressionnant !

Selltic utilisé sur la Renault Clio 4 :


 

 

 

 

Sur une cuisine :

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email