GIFS
17 partages

Lou Bohringer gagnante du concours Canal : la chaîne persiste et signe

4 octobre 2012 par Antoine Lagadec
17 partages

Se dirige-t-on vers une "affaire Bohringer" ? Après le tollé provoqué par le récent concours de Canal+, la chaîne tente de désamorcer le conflit l'opposant à plusieurs internautes avec un nouveau post Facebook... qui n'arrange rien.

Mardi dernier, Canal publiait sur sa page Facebook "La Collection de Canal+" le résultat de son concours de court métrage, proposant aux internautes "d'écrire un film pour deux personnalités qui se connaissent depuis toujours". La gagnante, Lou Bohringer, n'est pas passée inaperçue puisque son père, l'acteur Richard Borhinger, et sa soeur Romane (ci-contre), faisaient partie du jury.

Une forme de népotisme qui n'était pas du goût des participants au concours. Commentaires Facebook et tweets se sont multipliés pour dénoncer le favoritisme apparent. Après une première réaction de la chaîne, qui assume pleinement le résultat, la page Facebook du concours persiste et signe en publiant un nouveau statut qui précise les conditions du choix du jury. Une volonté de calmer le jeu qui ne semble pas avoir l'effet escompté, puisqu'entre les invectives et les appels à "unliker" la page, les commentaires dénoncent avant tout le contournement pur et simple du règlement.

La réponse de la chaîne cryptée vous paraît-elle convaincante ? (cliquez sur l'image pour accéder au post Facebook)

Capture écran du nouveau post de Canal+ publié ce jeudi 4 octobre

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Les articles sur le même thème
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email