X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
46partages

Quand Bohringer choisit Bohringer, le web crie au scandale

Le par Antoine Lagadec
46partages

On croirait à une blague, tellement la faute paraît grossière. Mardi 2 octobre, Canal+ révélait le gagnant de son concours de court métrage organisé dans le cadre de sa “Collection”. Ou plutôt la gagnante puisqu’il s’agit de Lou Bohringer. Problème : le jury du concours en question était composé de… l’acteur Richard Bohringer et sa fille Romane Bohringer.

Capture écran du post Facebook annonçant le résultat du concours :

Gagner grâce à papa et grande soeur… Le résultat fait tache, d’autant plus qu’il est rendu public sur la page de Facebook de “La Collection de Canal+”. Dans les commentaires et sur Twitter, c’est le tollé général. La jeune Lou, déjà aperçue dans le film Une nuit ou dans des téléfilms comme Poil de carotte ou Mes chères études, avait probablement fourni un scénario de qualité. Mais le choix familial ne passe pas, notamment auprès des nombreux autres participants qui dénoncent l’attitude de Canal et ce post Facebook visiblement assumé.

Du côté de la chaîne cryptée, on ne voit pourtant pas le moindre problème. “Ce sont les artistes qui choisissent le film qu’ils veulent tourner, et c’est bien normal. En plus de 10 ans de Collection, c’est la première fois que nous rencontrons ce cas de figure. Dans les courts-métrages que nous avons reçus, un était réalisé par Lou Bohringer, difficile de ne pas leur soumettre”.

Devait-on d’emblée écarter le projet “Putain de Lune” de la jeune Lou ?

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?