1. constructeur
  2. coreen
  3. enquête
  4. galaxy
  5. iphone
  6. mobile
  7. résultat
  8. smartphone
  9. téléphone

550 000 smartphones Samsung vendus chaque jour dans le monde

La marque sud-coréenne est bien la seule à faire face – et faire même mieux – à Apple sur le marché de la téléphonie. En témoignent les chiffres révélés par Reuters , qui avance que Samsung aurait vendu plus de 50 millions de téléphones au second trimestre 2012 ! Un chiffre astronomique, qui conforte la position de l'entreprise en tant que leader du secteur, Samsung ayant d'ailleurs récemment détrôné Nokia à la place de N°1 mondial de la téléphonie , place qu'il occupait depuis 14 ans.

Moteur de ce succès : le Galaxy S3 , dernier smartphone haut de gamme de la marque, qui se vend comme des petits pains aux quatre coins du globe. Un analyste d' IDC , Francisco Jeronimo, affirme même qu'on "devrait également observer les plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, grâce à la forte demande pour la gamme des Galaxy, et notamment le Galaxy S II et S III" .

En termes de chiffres, les résultats de Samsung sont impressionnants : 50 millions de téléphones pour le second trimestre 2012 , soit 550 000 par jour, ce qui fait au total 15,7 millions d'unités en plus que Nokia sur la même période. Reste à voir comment le marché accueillera le prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 5 , et s'il sera en mesure de concurrencer l'ogre Samsung...

Ci-dessous, la fameuse publicité de Samsung pour le Galaxy S3, "Unleash your fingers" :

Partager sur Facebook
  1. ECOUTEZ CES MESSAGES INQUIETANTS