GIFS
54 partages

550 000 smartphones Samsung vendus chaque jour dans le monde

17 juillet 2012 par Guillaume Poquet
54 partages
La marque sud-coréenne est bien la seule à faire face – et faire même mieux – à Apple sur le marché de la téléphonie. En témoignent les chiffres révélés par Reuters, qui avance que Samsung aurait vendu plus de 50 millions de téléphones au second trimestre 2012 ! Un chiffre astronomique, qui conforte la position de l'entreprise en tant que leader du secteur, Samsung ayant d'ailleurs récemment détrôné Nokia à la place de N°1 mondial de la téléphonie, place qu'il occupait depuis 14 ans.

Moteur de ce succès : le Galaxy S3, dernier smartphone haut de gamme de la marque, qui se vend comme des petits pains aux quatre coins du globe. Un analyste d'IDC, Francisco Jeronimo, affirme même qu'on "devrait également observer les plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, grâce à la forte demande pour la gamme des Galaxy, et notamment le Galaxy S II et S III".

En termes de chiffres, les résultats de Samsung sont impressionnants : 50 millions de téléphones pour le second trimestre 2012, soit 550 000 par jour, ce qui fait au total 15,7 millions d'unités en plus que Nokia sur la même période. Reste à voir comment le marché accueillera le prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 5, et s'il sera en mesure de concurrencer l'ogre Samsung...

Ci-dessous, la fameuse publicité de Samsung pour le Galaxy S3, "Unleash your fingers" :

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email