119 partages

Vous étiez 300 543 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Google sort son clavier interactif pour Robert Moog

Doodle est un bien faible mot pour qualifier le logo interactif que nous propose aujourd’hui Google. Allant bien au-delà du simple clin d’oeil, le moteur de recherche propose ce mercredi une véritable boite à musique.

Un clavier, des effets sonores (mélangeurs, oscillateurs, filtres), une fonction enregistrement et de partage sur Google +… Difficile d’imaginer mieux pour rendre hommage à Robert Moog, pionnier du synthétiseur analogique, et qui aurait fêté aujourd’hui son 78ème anniversaire.

Moog est en effet considéré par beaucoup comme le père du synthétiseur moderne, instrument incontournable pour bon nombre d’artistes, qu’ils créent de la musique electro ou non. “Le Moog a bercé une partie de votre vie musicale, sachez-le” précise le Blog des Nouvelles Technologies avant d’apporter ce petit conseil aux plus mélomanes : “si vous ouvrez le doodle Les Paul dans une fenêtre séparée, vous pouvez jouer sur les deux doodles dans le même temps, ce qui signifie que avez un kit complet pour faire vos créations musicales !”.

Formidable outil pour perdre son temps, mais attention ! Pas avant d’avoir repéré les lettres de Google qui se cachent discrètement dans ce doodle.

 

Image de prévisualisation YouTube

les innovations de demain