131 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Le téléchargement illégal favoriserait la vente de disques

Les résultats d’une étude dirigée par Richard Hammond, chercheur au sein de l’université de Caroline du Nord, ont de quoi surprendre. Ce dernier vient en effet de démontrer que non seulement le téléchargement illégal de musique ne nuisait pas à la vente d’albums, mais l’encourageait faiblement. En effet, chaque groupe dont l’album est mis à disposition sur les réseaux de peer-to-peer verrait en moyenne ses ventes augmenter d’une soixantaine de copies.

Une hausse due au fait que le P2P favoriserait la découverte de nouvelles productions musicales, à l’instar des autres médias traditionnels (TV, radio…) mais dans une mesure largement moindre. Des conclusions qui invalident encore un peu plus l’argument principal des partisans de la fermeture de BitTorrent et consorts et de la condamnation des adeptes du téléchargement illégal, alors que la loi Hadopi commence à faire ses premières victimes.

Une petite vidéo datée de 2009 qui en dit long sur l’état des connaissances de nos chers députés concernant le P2P. Espérons qu’ils se soient mis à la page depuis… 

http://www.dailymotion.com/video/x8o9h1

Source : numerama

 

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain