1. métro
  2. Paris
  3. prometheus
  4. promotion
  5. station

La station de métro Prometheus ouvrira prochainement ses portes (MAJ photos)

Les usagers parisiens de la ligne 9 doivent s’étonner depuis quelques jours d’un autocollant étrange indiquant une soi-disant station Prometheus sur leur ligne de métro .

Annoncée entre les arrêts Strasbourg-Saint-Denis et République , celle-ci va bel et bien exister, du moins de façon éphémère , afin de promouvoir la sortie du prochain film de Ridley Scott le 30 mai prochain. C’est la station Saint-Martin , fermée depuis 1939, qui fera office de station fantôme, du 16 au 25 mai, pour vous donner un petit avant-goût de l’univers du film. Ce type d’initiative avait déjà vu le jour fin 2007 dans le cadre de l’exposition L’Enfer de la Bibliothèque, É ros au secret organisée par la BNF, qui avait fait revivre pendant quelques jours la station Croix-Rouge, également fermée depuis 1939.

A travers un communiqué, la Fox précise : « Vous pourrez vivre pendant quelques secondes l’atmosphère mystérieuse de la grotte dans laquelle une équipe de scientifiques, partis dans les recoins les plus sombres de l’univers à bord du vaisseau spatial Prometheus, vont découvrir les origines de l’humanité. Une bonne nouvelle : à l’intérieur de la rame, vous ne vivrez pas l’angoisse de leur découverte. » Un conseil : pensez à lever les yeux de votre smartphone lorsque vous arriverez à la station Strasbourg-Saint-Denis demain… Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un tout nouvel extrait est également à découvrir ci-dessous !

La station Saint-Martin actuellement désaffectée :

Un petit aperçu de l'ambiance mise en place :

Et un nouvel extrait pour vous mettre en conditions :

Partager sur Facebook
La dernière comédie avec Jamel Debbouze