66 partages

Vous étiez 262 265 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Le PDG de Yahoo! quitte ses fonctions pour un CV falsifié

C’était en janvier dernier : Scott Thompson prenait la tête de Yahoo!, alors au fond du gouffre après la démission de Carol Bartz et des résultats financiers désastreux. Passé par PayPal, eBay ou encore VISA, Thompson semblait être l’homme de la situation pour redresser la barre et espérer ramener l’entreprise dans le droit chemin.

Malheureusement, il semblerait que ce dernier ait gonflé son CV pour atteindre la plus haute marche de l’entreprise. Le diplôme falsifié concernerait une licence en sciences informatiques, que Thompson n’aurait effectivement pas obtenue en sus de son diplôme en comptabilité. Dévoilée en fin de semaine dernière, la supercherie aura donc eu pour conséquence directe et quasi-immédiate la démission de Thompson.

L’ex-PDG sera donc provisoirement remplacé par Ross Levinsohn, en attendant le retour à une situation plus stable. Thompson, qui était aux commandes de la société depuis 5 mois, avait tenu à mener une politique de restructuration interne poussée en ayant notamment supprimé plus de 2 000 postes, soit environ 15% des effectifs totaux. Cette affaire ne risque pas d’arranger les choses chez Yahoo!…

Source : Clubic

les innovations de demain