GIFS
40 partages

Quand l'UMP pique son slogan à Hollande

10 mai 2012 par Alexandre Noel
40 partages
L’UMP vient de dévoiler son slogan pour la campagne des élections législatives de juin prochain : "Ensemble, choisissons la France ». Un slogan arrêté lors d’un petit-déjeuner ce jeudi matin, réunissant entre autres Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, et Jean-Pierre Raffarin. La formule mixe des propositions de MM. Copé et Raffarin, auxquelles a été ajouté « ensemble ».

Mais il y a un hic. L’expression était utilisée par François Hollande dans la conclusion de sa profession de foi d’entre-deux-tours : « Mobilisons-nous massivement pour la République, ses valeurs, sa grandeur. Contre la fatalité, choisissons la France ».

À l’UMP, on a décidé malgré tout de ne pas changer. On en plaisante même : "Si c'est dans le programme de Hollande, c'est que c'est forcément une bonne idée".

La signification est néanmoins différente. "L'idée de ce slogan nous est venue à partir des images de la Bastille dimanche dernier. Il y avait beaucoup de drapeaux étrangers, et peu de français » explique-t-on. L’ex-parti présidentiel semble donc poursuivre dans sa stratégie très droitière, qui a pourtant conduit à l’échec.

Sources : L'Express, Le Monde et Europe 1
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email