GIFS
38 partages

Premier ministre ou première victime PS de Facebook ?

10 mai 2012 par Alexandre Noel
38 partages
un groupe facebook aura t il la peau de jean marc ayraultAprès la défaite de Nicolas Sarkozy, ses supporteurs déçus s’activent sur la toile, afin de sauver les meubles aux législatives. Certains n’hésitent pas à détériorer l’image de François Hollande et de son entourage socialiste.

La dernière en date vient du groupe Facebook "Non au PS". Le 7 mai, il publie sur sa page un montage mêlant une photo de Jean-Marc Ayrault, le favori pour Matignon, avec le message : « Le premier ministre ?? Condamné à la prison en 1997".

L’élément a été repris par plusieurs médias. L’Express.fr par exemple, après avoir vérifié l’information, a publié un article intitulé : « Condamné en 1997, Jean-Marc Ayrault peut-il perdre Matignon?".

Il faut dire que François Hollande assurait en avril dans un entretien accordé au JDD : « Je n'aurai pas autour de moi à l'Élysée des personnes jugées et condamnées".

Le maire de Nantes et chef de file des députés socialistes à l’Assemblée Nationale a en effet été condamné à six mois de prison, avec sursis, pour « octroi d’avantage injustifié ». L’affaire circule, à tel point que Jean-Jacques Bourdin, sur BFM TV demande à Benoît Hamon si cette histoire peut l’empêcher d’être nommé.

« Je ne crois pas. Ce n’est pas une histoire d’enrichissement, c’est une vieille histoire » a répondu le porte-parole du PS. Jean-Marc Ayrault lui-même a réagi : "Honnête homme je suis, honnête homme je resterai", avant de poursuivre : "C'est une affaire qui ne me concernait pas intuitu personae mais que j'ai assumée en tant que maire".

En attendant la nomination du Premier ministre, le groupe « Non au PS » triomphe : "Grâce à nous, la presse condamne Jean-Marc Ayrault".

Sources : Le Lab/Europe 1, "Non au PS" et L'Express
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email