24 partages

Vous étiez 262 265 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

« Jetman » à 1100 mètres au dessus de Rio

Yves Rossy, plus connu sous le nom de « Jetman », a réalisé un nouvel exploit le 2 mai dernier. Le célèbre pilote suisse a survolé la baie de Rio de Janeiro, à 1100 mètres d’altitude et à plus de 200 km/h.

Après s’être élancé d’un hélicoptère, Yves Rossy a volé autour du Corcovado, portant sur le dos une simple aile en carbone équipée de réacteurs. Après onze minutes de spectacle, l’homme a ouvert son parachute pour atterrir sur la célèbre plage de Copacabana.

Jetman est devenu en 2006 le premier et unique homme volant sous une aile à réaction de l’histoire de l’aviation, et l’est toujours à ce jour. Le quinquagénaire n’en est pas à son premier exploit : le 26 septembre 2008, Yves Rossy a traversé la Manche de Calais à Douvres, soit une distance de 35 km parcourue en 9 minutes et 7 secondes seulement. Quelques mois auparavant, il avait effectué sa première présentation officielle au dessus des Alpes suisses. Largué à 2500 mètres d’altitude, il avait réalisé plusieurs huit durant cinq minutes avant de se poser sur l’aérodrome de Bex.

Image de prévisualisation YouTube

Sources : Site officiel de Jetman et MostWatchedToday.com

Autres articles en rapport avec le sujet :

Yves Rossy, l’Iron Man suisse | MinuteBuzz

Extraordinaire saut en chute libre de 22 kilomètres d’altitude | MinuteBuzz

« Jetman », l’homme qui vole en compagnie des avions | MinuteBuzz

« Jetman », l’homme volant | MinuteBuzz

les innovations de demain