X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
121partages

Instagram + Pinterest = Pinstagram

121partages

Prenez d’une part, LA première application de partage de photos au monde (Instagram) et d’autre part le réseau social de pinning qui monte (Pinterest), mélangez le tout et vous obtenez… Pinstagram (c’était dur à trouver, avouez-le) ! En somme, comme l’annonce le site, “Introducing the best way to enjoy Instagram on the web” soit “Le meilleur moyen d’apprécier Instagram sur le web”.

Le but est d’offrir un site web au service Instagram, fonction manquant cruellement à l’application. Créé par Pek Pongpaet et Brandon Leonardo après avoir brainstormé puis bossé pendant un week-end dessus, Pinstagram combine les fonctionnalités d’Instagram et l’ergonomie de Pinterest. Le site permet même de “pinner” les photos vers vos boards d’Instagram. Bien qu’elle ne soit pas exempte de bugs, Pinstagram est à l’heure actuelle la plateforme la plus aboutie dans ce domaine (Pingram propose également des services similaires). Bien sûr, d’autres sites, copiant l’interface de Pinterest – dans un tout autre domaine… –, font florès sur le web (attention, c’est très NSFW).

Pek, l’un des deux créateurs de Pinstagram, a affirmé que si le projet rencontrait un réel succès, une application pourrait bien voir le jour sur Android et iOS. En attendant, le site est à découvrir en cliquant sur l’une des images ci-dessous :

Instagram + Pinterest = Pinstagram

 

Instagram + Pinterest = Pinstagram

 

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles