GIFS
8 partages

Marine Le Pen : lettre ouverte aux finalistes

26 avril 2012 par Alexandre Noel
8 partages
Après François Bayrou, c’est au tour de Marine Le Pen de faire dans le genre épistolaire. La présidente du Front National a écrit ce jeudi une lettre ouverte aux deux finalistes, leur demandant de ne pas « mépriser » ses électeurs.

« Je ne suis en rien propriétaire de mes voix du 22 avril » explique-t-elle, « mais je considère qu'il est de mon devoir de défendre l'honneur de mes électeurs, et de demander qu'on cesse de les mépriser ».

« J'estime que votre attitude jusqu'ici rend votre quête de ces voix particulièrement illégitime", écrit l’ex-candidate à la présidentielle.

"Il est inadmissible de dire que mes électeurs (6,4 millions) ne voulaient pas me porter à l'Elysée. Le vote en ma faveur n'est pas un 'cri', un vote 'de crise', 'de souffrance' ou de 'désespérance' comme j'ai pu l'entendre. […] le vote en ma faveur a été un vote réfléchi, construit, un vote d'espérance » ajoute-t-elle.

"Or, vous niez la sincérité du vote de mes électeurs et leur capacité à réfléchir", accuse la dirigeante frontiste. "Messieurs les candidats, il vous reste quelques jours de campagne, et je vous demande, au nom de la démocratie et de la grandeur du peuple français, de faire preuve de respect", conclut Marine Le Pen.

La présidente du FN devrait dire mardi 1er mai si oui ou non elle prend position pour le second tour, à l’occasion de la fête de Jeanne d’Arc.

Sources : L'Express et Le Point

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles