211 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Le point G : suivez le guide, il a été trouvé

Le débat sur le fameux point G est relancé ! Un débat houleux qui remonte aux années 50, date à laquelle le médecin Ernest Gräfenberg affirmait l’avoir découvert. Entre ceux qui jurent que le bouton du plaisir est le principal responsable de l’orgasme vaginal et ceux qui sont persuadés qu’il n’existe pas, le mystère restait entier.

Jusqu’à aujourd’hui, puisqu’un médecin anatomiste assure avoir découvert ce fameux Point G lors d’une autopsie pratiquée sur une vieille femme décédée d’une blessure à la tête. Le professeur Adam Ostrzenski, a ainsi décrit la zone tant controversée, dans le Journal of Sexual Medicine : de la taille d’un grain de riz, et de la couleur d’un raisin noir, le point mesurerait 8,1 mm de long pour 1,5 à 3,6 mm de large sur 0,4 mm d’épaisseur. Le gynécologue ajoute que le point se trouverait sur la paroi antérieure du vagin.

Après toutes ces révélations, le docteur Ostrzenski ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit d’autres dissections de cet objet du plaisir, pour en savoir plus sur son fonctionnement.

Quelques précisions sur le Point G, par Direct 8 : 

Image de prévisualisation YouTube

Et si votre quête reste infructueuse, il vous restera toujours la possibilité de vous rattraper avec un sandwich de chez Katz :

Image de prévisualisation YouTube

Source : 20minutes

les innovations de demain