20 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Momie Big Mac et Royal Cheese s’il vous plaît

Ben Campbell est un artiste texan qui, en tant que tel, possède un goût plutôt prononcé pour les fast-food. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’achète pas de hamburgers pour les manger, préférant s’en servir pour réaliser des sculptures. En témoigne sa dernière réalisation, une reproduction de momie grandeur nature, constituée exclusivement de nourriture provenant de chez Mc Donalds. 200$ de nourriture, précisément.

Alors bien sûr, si l’on ne peut s’empêcher de saluer Ben pour sa capacité à sculpter des momies de Big Mac et de frites plus vraies que nature, on est aussi en droit de trouver ça moche, et de se demander pourquoi. A quoi bon ? Quel est le concept ? A cette épineuse question, figurez-vous que Ben, malgré ses allures de néo cow-boy matrixien légèrement illuminé, possède une réponse des plus satisfaisantes.

Il s’agit en fait de tracer un parallèle entre l’Égypte antique et la société contemporaine, par le prisme de la quête de postérité. Pour la faire courte, l’idée serait que les Égyptiens de naguère misaient sur la momification et les pyramides pour atteindre une forme d’immortalité, que les hommes d’aujourd’hui misent quant à eux sur la célébrité et la fondation d’entreprises et que McDonalds est, à ce titre, l’une des entreprises les plus prospères, donc pérennes. Limpide, quoi.

Source : Odditycentral

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 1 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain