GIFS
167 partages

Le concours "Miss Black France" : bonne ou mauvaise idée ?

23 avril 2012 par Annabelle Iglesias
167 partages
Après les concours Miss France et Miss Nationale, voici "Miss Black France", le concours spécialement créé pour les jeunes femmes noires de 17 à 28 ans. Soutenu par le Conseil représentatif des associations noires (Cran), cette nouvelle manifestation a pour but de mettre en lumière les femmes noires françaises, qui, selon le créateur du concours, le journaliste Fred Royer, sont sous-représentées au concours Miss France.

L'évènement, qui aura lieu le samedi 28 avril à la salle Wagram (Paris), est soutenu par la figure emblématique des miss, Geneviève de Fontenay, qui approuve cette initiative : "La France d'aujourd'hui, c'est la mixité, et elle doit être mise en avant de toutes les manières possibles, surtout en ces temps électoraux difficiles". Le jury sera composé essentiellement de personnalités noires dont les rappeurs Passy et Mokobé, ainsi que les animateurs télé Vincent Mac Doom et Enora Malagré.

L'élection "Miss Black France" sera également l'occasion de sensibiliser le public sur la drépanocytose, une maladie qui touche particulièrement les populations d'origine africaine subsaharienne et qui affecte les globules rouges. 18 jeunes femmes noires ont été sélectionnées pour devenir la première "Miss Black France".

Voici trois des 18 candidates en lice : 

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email