66 partages

Vous étiez 300 577 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

France 2 sanctionnée pour avoir enfreint la loi électorale ?

La règle est on ne peut plus claire : depuis vendredi minuit et jusqu’à 20h ce soir, “les chaînes de radio et de télévision pourront diffuser des reportages consacrés au vote des candidats et des personnalités qui les soutiennent sous réserve de ne pas reprendre leurs propos”.

France 2, qui n’en est pourtant pas à sa première élection présidentielle, a franchit la ligne rouge ce midi dans son JT. Des images ainsi que les propos du candidat du Front de Gauche ont en effet été retransmis au cours d’un reportage sur le premier tour du scrutin. On y entend très distinctement Jean-Luc Mélenchon répondre au journaliste Loïc de La Mornais, qui lui demande s’il est serein : “Oui on passe quelques instants tranquilles entre amis, on va blaguer et mettre tout ça un peu à distance avant de plonger dans le four ce soir.”

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), à qui revient le contrôle du bon déroulement de la couverture médiatique de la campagne, a déclaré qu’une mise en garde avait été adressée à France 2 pour cette entorse à la loi électorale mais réserve sa réponse quant à d’éventuelles sanctions.

L’extrait du JT de France 2 incriminé :

http://www.dailymotion.com/video/xqakv2
Source : Ozap

les innovations de demain