236 partages

Vous étiez 262 265 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Pheromone party : portez un t-shirt sale pour vous envoyer en l’air

Los Angeles a eu la chance de voir s’organiser la première Pheromone party. Le principe est étrange, mais très simple. Après avoir porté un t-shirt toute la journée, il vous suffit de le mettre au frais afin que le tissu garde bien toutes les odeurs de votre transpiration, du métro ou de la cigarette. Le soir même vous l’emballez dans un sac plastique qui sera numéroté lors de votre soirée.

Entre deux gorgées de Vodka vous pouvez enfouir votre nez dans les vêtements sales des autres. Une fois que vous avez trouvé une odeur qui vous plaît, vous vous prenez en photo avec le numéro correspondant. À la fin, les détenteurs du numéro peuvent voir les photos et choisir leur partenaire en fonction.

L’idée peut paraître bizarre, voire peu ragoûtante, mais les faits sont scientifiques. Comme une grande majorité d’animaux, les êtres humains peuvent succomber à l’odeur de l’amour : les phéromones. Ces signaux chimiques sans odeur détectable sont émis par chacun d’entre nous, et font que les personnes qui les perçoivent peuvent avoir un comportement spécifique.

Toutefois, les phéromones ne sont qu’une excuse de plus pour vous permettre de rencontrer l’âme sœur. Elles ont certes le pouvoir de titiller une partie du cerveau, d’exciter un peu, mais n’agissent certainement pas comme un filtre d’amour.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Inrocks

les innovations de demain