1. Allemagne
  2. chine
  3. Etats-Unis
  4. france
  5. infographie
  6. Royaume Uni
  7. Russie
  8. Syrie

Quels pays fournissent 74% des armes mondiales ?

En 2012, le commerce des armes est moins réglementé que l'exportation mondiale de bananes. Par ailleurs, seulement six pays exportent 74% des armes mondiales . Ces chiffres plus qu'inquiétants ont été dévoilés par l'ONG Amnesty International, dans une infographie choc qui révèle que les plus grosses puissances mondiales sont les principaux fournisseurs d'armes au monde.

Ainsi, les Etats-Unis , la Russie , l'Allemagne , le Royaume-Uni , la Chine et la France exportent 74% de l'armement mondial. Des marchandises qui sont pour la plupart utilisées dans les principales zones de tensions sur Terre : le Moyen-Orient et l'Afrique . Alors que le conflit en Syrie , entre le gouvernement et les rebelles, s'enlise, la Russie a approvisionné le pays en armes, à hauteur de 3, 85 milliards de dollars.

En juillet, les Etats membres de l' ONU doivent se réunir pour l'adoption d'un traité visant à réguler le trafic mondial d'armes. Quant à la campagne d'Amnesty International, elle est accompagnée d'une pétition qui demande aux États-Unis (35% de l'exportation mondiale) de stopper l'envoi d'armes à des pays violant les droits de l'homme.

Source : Tuxboard

Partager sur Facebook
Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris