GIFS
52 partages

François Bayrou en 8 bits grâce au code Konami

16 avril 2012 par Antoine Lagadec
52 partages

La campagne présidentielle est l'occasion d'en apprendre davantage sur les candidats. La révélation du jour ? François Bayrou semble être amateur de jeux vidéos... Ou plus exactement les webmasters en charge du site bayrou.fr, le site de campagne du candidat du Modem.

Le fameux Konami code, du nom de la société japonaise de développement de jeux vidéos, a en effet été inséré sur les pages web du site. La combinaison de touches qui permet d’activer des fonctions secrètes sur de nombreux jeux de Konami a ici été utilisée pour déclencher une vidéo du candidat façon 8 bits. On retrouve alors le Béarnais pixelisé dans un environnement des années 1980, le tout sur une musique stridente, prêt à en découdre avec les "terres désolées de Sarkhollande".

Pour en profiter, rendez-vous sur le site officiel du candidat et réalisez la célèbre manipulation : ↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A. Notons toutefois qu'en raison du succès de la démarche, le site est difficilement accessible pour le moment. Pour ceux qui n'auraient pas réussi à franchir l'étape du code Konami, vous pouvez aussi cliquer directement ici.

 

Source : Gameblog
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email