1. 8 bits
  2. campagne
  3. candidat
  4. code
  5. jeu vidéo

François Bayrou en 8 bits grâce au code Konami

La campagne présidentielle est l'occasion d'en apprendre davantage sur les candidats. La révélation du jour ? François Bayrou semble être amateur de jeux vidéos... Ou plus exactement les webmasters en charge du site bayrou.fr , le site de campagne du candidat du Modem.

Le fameux Konami code , du nom de la société japonaise de développement de jeux vidéos, a en effet été inséré sur les pages web du site . La combinaison de touches qui permet d’activer des fonctions secrètes sur de nombreux jeux de Konami a ici été utilisée pour déclencher une vidéo du candidat façon 8 bits . On retrouve alors le Béarnais pixelisé dans un environnement des années 1980, le tout sur une musique stridente, prêt à en découdre avec les "terres désolées de Sarkhollande" .

Pour en profiter, rendez-vous sur le site officiel du candidat et réalisez la célèbre manipulation : ↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A. Notons toutefois qu'en raison du succès de la démarche, le site est difficilement accessible pour le moment. Pour ceux qui n'auraient pas réussi à franchir l'étape du code Konami, vous pouvez aussi cliquer directement ici .

Source : Gameblog

Partager sur Facebook