Si vous avez passé la journée à dormir après avoir fait le marathon de Paris hier, petit retour sur les principales infos de ce lundi 16 avril. Au programme : le procès d'Anders Behring Breivik, l'enquête sur les meurtres de l'Essonne et la Syrie.

  • Anders Behring Breivik plaide non coupable
  • Ce lundi s'ouvrait le procès d'Anders Behring Breivik. Le Norvégien, qui a reconnu être l'auteur du massacre qui a fait 77 victimes le 22 juillet dernier, plaide non coupable. Adressant à son arrivée un salut d'extrême-droite au public, le meurtrier a par la suite versé quelques larmes lorsque le procureur a projeté un des films de propagande qu'il avait lui-même réalisé. Les médias en parlent :

    À lire sur Le Nouvel Observateur : le live du premier jour de procès

    À lire sur Le Parisien : le bilan de la journée

    Le reportage de BFM TV :

  • Meurtres de l'Essonne : le principal suspect ne reconnait pas les meurtres
  • L'enquête sur les quatre meurtres de l'Essonne progresse. Une douille ont été retrouvée au domicile du suspect, mais "il n'a pas reconnu sa participation aux faits" a expliqué la procureure de la République d'Evry.

    À lire sur Le Figaro : le bilan des dernières infos

    À regarder sur BFM TV :

  • Les premiers observateurs de l'ONU sont arrivés en Syrie
  • Le premiers observateurs viennent d'arriver en Syrie pour vérifier l'application du cessez-le-feu. Mais les violences continuent, et pourraient remettre en cause la mission si elles perdurent.

    À lire sur Libération : lire l'article de fond

    Le reportage de BFM TV :

    Partager sur Facebook