GIFS
141 partages

7 start-ups qui visent des chèques à 10 chiffres

16 avril 2012 par Maxime
141 partages
La vie d'une start-up est rarement un long fleuve tranquille. De la création jusqu'à la revente, les entrepreneurs doivent faire face à de nombreux obstacles. "No Pain No Gain !" dit l'une des règles d'or. Et en parlant de "Gain", l'objectif pour beaucoup est justement d'arriver à créer une société rentable ou de se faire racheter par plus gros que soit.

Depuis quelques semaines, on assiste à des rachats contenant beaucoup de zéros de l'autre coté de l'Atlantique. C'est le cas du pictionary sur iPhone baptisé "Draw Something" racheté 200 millions d'euros par Zynga après seulement 10 jours de mise en ligne. Et c'est le cas bien sûr du rachat d'Instagram par Facebook pour la somme de 1 milliard de dollars.

Pourtant, qu'on se le dise : ces rachats à coup de sommes stratosphériques sont encore très rares. Petit tour d'horizon des 7 start-up qui pourraient entrer bientôt dans le cercle très restreint des "9 Zéros".

1 - SQUARE

Co-fondé par Jack Dorsey, CEO de Twitter, Square est une société spécialisée dans le paiement sur mobile. Grâce à un petit device à placer sur son téléphone, chacun peut encaisser de l'argent par carte bancaire à tout moment et surtout n'importe où. Square, qui gère maintenant plus de 4 millions de dollars de transaction par jour, vient d'être valorisé à 1 milliard après une récente levée de fonds de 100 millions.

 

2 - FOURSQUARE

Fondé en 2009 par Dennis Crowley and Naveen Selvadurai, Foursquare est un service mobile de géolocalisation. La société a récemment levé 50 millions de dollars sur une valorisation proche du milliard. Foursquare, avec ses 20 millions d'utilisateurs, est plus petit qu'Instagram, mais l'atout géolocalisation pourrait intéresser bon nombre de grands acteurs sur le marché.

 

3 - SPOTIFY

Fondé en 2008 par Daniel Ek, Spotify est un service de streaming donnant accès à des millions de titres. Avec plus de 10 millions de membres répartis sur 13 pays et surtout une levée de fonds de 100 millions de dollarsSpotify affiche maintenant une valorisation d'environ un milliard. Sur le marché de la musique, le streaming prend peu à peu le pas sur le téléchargement légal. Spotify a donc le vent en poupe !

 

4 - AIRBNB

Fondé en 2007 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blech, Airbnb est un service de mise en relation entre particuliers pour la location de chambres ou appartements. Après une croissance démentielle en 2010 (+ 800%), Airbnb a réussi à clôturer une levée de fonds à plus de 110 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation au milliard de dollars. Asthon Kutcher ne s'est pas tromper...

 

5 - ANGRY BIRDS

On ne présente plus la société éditrice d'un des jeux les plus téléchargés sur smartphone. Sa dernière version, Angry Birds Space, a été téléchargée plus de 100 millions de fois en moins de 3 jours. Du jamais vu ! En 2010, Rovio a généré 5 millions de dollars de revenus pour plus de 3 millions de profits. Sa levée de fonds est d'ailleurs l'une des plus importantes dans le secteur : 200 millions de dollars. Zynga avait proposé 2 milliards de dollars pour l'acquérir... Refus de la part du fondateur.

 

6 - PINTEREST

Pinterest est une des grosses révélations de 2011. Sa croissance insolente a abouti à 12 millions de visiteurs uniques par mois en fin d'année. Ce service vous permet de classer toutes les photos que vous croisez sur Internet, sur des "tableaux virtuels". En moins de 2 ans, Pinterest est devenu le 3ème réseau social mondial. Son fondateur, Ben Silbermann, a réussi une levée de fonds de 27 millions de dollars pour une valorisation à 200 millions. Mais il n'a pas dit son dernier mot ...

 

7 - FAB.COM

Fondé en Mars 2010 par Jason Goldberg, Fab.com est une plateforme e-commerce spécialisée dans les produits design à prix cassés. En 2 ans, Fab.com a fidélisé plus de 3 millions de membres pour un chiffre d'affaires avoisinant les 300 000 dollars par jour. Ses fondateurs ont surtout réussi à lever plus de 50 millions de dollars en 2011, portant la valorisation de la société à 200 millions de dollars. Groupon ou LivingSocial lui feraient les yeux doux... A suivre !

Source : Business Insider

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles