X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
40partages

Sarkozy contre Hollande, la guerre des meetings est déclarée

Le par Aurelie Carabin
40partages

A une semaine tout juste du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont sorti le grand jeu. Tous deux s’affronteront par meetings interposés ce dimanche, à Paris. Le premier prendra la parole place de la Concorde à 16H, peu après son adversaire, qui rassemble d’ores et déjà ses troupes à Vincennes. Entre 80 000 et 100 000 sympathisants sont attendus pour chacun de ces meetings géants, au style opposé.

Pour le président sortant, l’heure est grave, les commentateurs et les sondages donnant François Hollande vainqueur au deuxième tour. Il s’agit donc de redonner un coup de fouet à la campagne, en faisant appel à “la majorité silencieuse” et en redynamisant les troupes de l’UMP, rassemblées à l’endroit même au Nicolas Sarkozy fêtait sa victoire cinq ans plus tôt. Au programme : discours et solennité. Des membres de l’entourage du président-candidat se succèderont sur la scène, avant de céder leur place à Nicolas Sarkozy.

De l’autre côté de Paris, à Vincennes, les socialistes prévoient un évènement festif. Un discours de Bertrand Delanoë précédera la prise de parole de François Hollande, annoncée pour 15h30. Son allocution sera “plus courte qu’un discours habituel de meeting, mais plus longue que celle de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille -20 minutes- pour ne pas décevoir les militants”, d’après l’entourage du candidat du PS. D’autre part, Jacob Desvarieux, co-fondateur du groupe antillais Kassav, participera aux animations musicales de cet évènement qui se veut “populaire, fraternel et enthousiaste“.

Le discours de Nicolas Sarkozy à la Concorde :

http://www.dailymotion.com/video/xq589a

Le Live de François Hollande 

 

Source : Le Monde et l’Express

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?