GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
3partages

OL-OM : Brandao délivre Marseille

Le par Morgan Lecouflet
3partages

Il serait un peu facile de réduire le niveau de Lyon et Marseille à cette finale de la Coupe de la Ligue. Mais quand même, devant la France entière, et un peu plus encore, on aurait préféré que les deux meilleures équipes du pays des 10 dernières années proposent autre chose.

Autre chose que quoi ? Qu’un match d’un ennui rarement atteint. Ce n’est pas compliqué : on a dû attendre la 62e minute, et une tête d’Amalfitano détournée par Lloris sur son poteau, pour avoir la première tentative du match. Avant ? Rien. Mais vraiment, rien. Même les pires matches de la saison n’atteignent pas le niveau affiché lors de cette rencontre.

On a alors cru que cette occasion allait détendre l’atmosphère, permettre aux 22 acteurs de se libérer. Mais même pas. Lyon, affligeant ce soir, s’est sûrement vu revenir quelques semaines auparavant, où il se faisait sortir de la Ligue des Champions par l’Apoel Nicosie. Incapable de réussir le moindre mouvement d’envergure. Ce n’est pas compliqué, Mandanda n’a pas eu à réaliser la moindre parade du match.

Forcément, après 90 minutes aussi pauvre, on a eu droit, sourire aux lèvres, à 30 minutes de bonheur supplémentaire. Et c’est la moins mauvaise équipe sur le terrain, Marseille, qui a marqué le seul but du match, par Brandao, heureux remplaçant, d’un tir du gauche à bout portant, à la 105e minute. Lyon avait encore 15 minutes pour revenir. Il a été incapable de se créer la moindre occasion. Pour le moins surprenant. En fin de rencontre, Lovren se fera sortir pour un second jaune. Anecdotique.

Marseille remporte donc sa 3e Coupe de la Ligue consécutive. Et décroche du même coup un ticket pour la Ligue Europa. Lyon, lui, attend toujours un trophée depuis quatre ans. Il pourrait y arriver en finale de la Coupe de France, face aux amateurs de Quevilly. Mais il faudra sérieusement se remettre à l’endroit pour ne pas vivre ce qui serait une humiliation.

Voir la suite sur Fan2sport…

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?