X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
14partages

Les gardes du corps de Barack Obama au coeur d’un scandale

En visite en Colombie à l’occasion du 6e sommet des Amériques, Barack Obama se trouve bien embarrassé…par ses gardes du corps ! Taxés de “mauvaise conduite”, ces derniers auraient eu recours aux services de prostituées de Carthagène, la ville où se déroule l’évènement. 12 employés du Secret Service, la police d’élite chargée de protéger Obama, seraient impliqués.

L’affaire a éclaté vendredi, quelques heures après l’arrivée du président américain à Carthagène. Le Secret Service révélait alors que certains de ses membres étaient soupçonnés de  «mauvaise conduite avant le voyage du président», sans plus de détails. Mais dans la foulée, le Washington Post affirmait qu’au moins l’un de ces policiers était accusé d’avoir fréquenté des prostituées de la ville.

Ni une ni deux, les 12 employés concernés ont été suspendus et renvoyés au quartier général de leur unité, à Washington, pour y être interrogés. Tentant de dédramatiser l’affaire, le directeur adjoint du Secret Service, Paul Morrissey, a précisé qu’aucun de ces agents “n’était affecté à la protection directe du président”, dont la sécurité ne serait pas remise en cause.

De son côté, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a assuré que Barack Obama faisait toujours “pleinement confiance au Secret Service”. Il a également insisté sur l’enjeu du sommet en cours, qui réunit une trentaine de chefs d’État…

Ci-dessous, un reportage de CBS sur le sujet :

Sources : Le Figaro  et le Parisien

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles