1. chiffres
  2. étude
  3. milliard
  4. smartphone
  5. statistiques

Un milliard de smartphones vendus en 2014, et même des Blackberry

Le milliard ! Le milliard ! Le milliard ! A croire que c'est le chiffre à la mode en ce moment : après le rachat d'Instagram par Facebook et la vente de 800 brevets d'AOL à Microsoft , c'est maintenant au tour des smartphones d'y aller de leur petite contribution.

Selon une étude de Crédit Suisse et rapportée par Reuters , c'est le chiffre annoncé pour 2014 : un milliard de smartphones pourraient être vendus en une année. Pour expliquer cet engouement en puissance, Crédit Suisse se base sur les marchés émergeants , en insistant en particulier sur la Chine et son immense parc d'acheteurs potentiels . L'analyste Kulbinder Garcha explique ainsi que le marché chinois : "comptera pour 22% des ventes mondiales en 2015" .

Mais c'est avant tout une entreprise qui devrait tirer son épingle du jeu – enfin, encore mieux qu'aujourd'hui – : Apple . La firme de Cupertino devrait détenir 23% des ventes de smartphones avec ses iPhone. Et que dire de la concurrence ? RIM, le constructeur canadien en chute libre depuis plusieurs mois , devrait en tout cas subir "un rapide déclin" selon Kulbinder Garcha. Mais pour ça, inutile d'être analyste au Crédit Suisse...

Pour continuer votre lecture :

- "Smartphone Beta Test" : quand Nokia tacle sans pitié la concurrence

- Les femmes chérissent plus leur smartphone que leur petit ami

- Comment savoir si vous êtes accro à votre smartphone ?

Source : Clubic

Partager sur Facebook
Thaïlande : Comment savoir si c’est un ladyboy ?