1. football
  2. opération

Eric Abidal a subi une greffe du foie

Un peu plus d'un an après une première intervention, Eric Abidal a de nouveau été opéré mardi. Une intervention bien plus importante cette fois puisqu'il s'agit d'une greffe du foie , dont le donneur n'est autre que l'un de ses cousins. Le FC Barcelone , le club de l'international français , s'est exprimé au travers de la voix de son entraîneur Pep Guardiola à l'issue de la rencontre de championnat brillamment remporté par les Catalans 4 à 0. "L'opération est dans sa dernière ligne droite. Les prochaines heures et les jours qui viennent seront déterminants. C'est pourquoi nous sommes prudents. Nous sommes très contents de dédier cette victoire à Abidal et à son cousin Gérard. C'est un jour particulier pour nous, parce que nous savions qu'il était en train de se faire opérer."

Le public du Camp Nou a également tenu à rendre hommage à son numéro 22 . A la 22e minute de la rencontre, c'est tout le stade qui s'est levé pour applaudir et soulever des pancartes pour une longue et émouvante ovation . Les buteurs du soir ont eux aussi apporté leur soutien à leur ami et coéquipier en lui dédiant tous leurs buts.

Débutée mardi à 15h, la greffe du foie qu'a subi Eric Abidal a pris fin dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de minuit, soit près de 9 h eures d'opération . Le FC Barcelone devrait communiquer dans la journée sur l'état de santé de son numéro 22.

Source: RMC Sport

Partager sur Facebook