42 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Google + : les 100 millions de comptes sont atteints !

Larry Page, PDG de Google, est fier de l’annoncer à ses investisseurs ce mardi 10 avril 2012 : les 100 millions de comptes actifs sur Google + ont été franchis ! Top, génial, waou. Un chiffre qui ravira les aficionados du réseau social, pestant bien souvent contre Facebook et sa politique de confidentialité douteuse (Google n’est pourtant pas tout blanc dans ce domaine…). Le danger n’est peut-être pourtant pas à chercher du côté de Facebook, mais plutôt de Pinterest et son indécente ascension dont MinuteBuzz vous parlait ici.

La progression de Google +, quant à elle, serait de 10 millions de membres en à peine à 3 mois ! Pas mal, pour un réseau “pseudo-fantôme” (mais ça n’a pas empêché MinuteBuzz d’y débarquer dès les premiers jours !), comme certains l’appellent. Mais le nombre d’utilisateurs n’est pas forcément le reflet de l’audience sur la plateforme : selon le New York Times, les internautes passent en moyenne 3 minutes par mois sur le service, contre 405 minutes pour Facebook.

Reste pour Mountain View à trouver l’idée qui permettra de “capturer” les utilisateurs au sein de Google Plus, histoire de booster un peu les temps de visites sur le site…

Source : Clubic

les innovations de demain