GIFS
25 partages

François Mitterrand a-t-il eu recours à l'euthanasie ?

10 avril 2012 par Alexandre Noel
25 partages
François Mitterrand a-t-il été euthanasié ? C’est ce qu’affirment deux journalistes, dans leur livre Le dernier tabou, revenant sur la santé des précédents, et paru mardi 10 avril aux éditions Pygmalion. Denis Demonpion et Laurent Léger expliquent que l’ancien président, souffrant d’un cancer depuis son accession à la magistrature suprême en 1981, a vu le 8 janvier 1995 « à sa demande expresse, son calvaire abrégé". "Une injection lui fut administrée par voie intraveineuse", ajoutent-ils.

Gilbert Mitterrand, le second fils de l’ancien président explique dans l’ouvrage qu’il n’y a « qu'une personne qui sache ce qui s'est passé, mais elle ne dira rien".

Les auteurs reviennent aussi sur la santé d’autres personnalités. On y apprend par exemple que l’ancien Premier Ministre Edouard Balladur a souffert d’un cancer des intestins en 1995, après être redevenu député, et que l’accident vasculaire cérébral de Jacques Chirac en 2005 a été passé sous silence en raison des « pressions de Bernadette et Claude Chirac ».

Quant à Nicolas Sarkozy, il prendrait des médicaments pour le « remettre d'aplomb » « dépourvus d'autorisation de mise sur le marché ».

Sources : Le Huffington Post et L'Express
Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email