44 partages

Vous étiez 300 577 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Tim Cook, le mieux payé des patrons américains

La mort de Steve Jobs n’aura pas fait que des malheureux. Avant sa mort, le 5 octobre dernier, le fondateur légendaire d’Apple avait désigné Timothy (Tim) Cook pour lui succéder en août 2011. Il avait alors soutenu la proposition de lui allouer 376,2 millions de dollars (287,9 millions d’euros) en actions de la société.

Grâce à cette somme astronomique, Tim Cook a été propulsé au rang du patron américain le mieux rémunéré de 2011, selon le cabinet spécialisé Equilar, dont l’essentiel de l’étude a été publié dimanche 8 avril dans le New York Times.

L’action Apple s’étant appréciée depuis la fin août 2011 de 69,4 %, M. Cook aura donc gagné au total, 378 millions de dollars. “Soit l’équivalent du revenu moyen de toute une vie de travail de 165 détenteurs d’une licence universitaire aux Etats-Unis. Ou encore 60 919 années pleines de salaire d’un employé de la société taïwanaise Foxconn, l’un des principaux sous-traitant d’Apple en Chine dont les travailleurs sont payés 17 dollars par jour (13 euros)”, compare Sylvain Cypel, correspondant au Monde. Elle est pas belle la crise ?

Source : Le Monde

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain