33 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Un passeport numérique corporel pour vos achats en ligne

Acheter des vêtements en ligne s’avère parfois un véritable casse-tête, parce que choisir sa taille via un écran n’est pas chose aisée. En effet, 40% des achats de vêtements effectués sur Internet sont retournés aux fournisseurs. Dans 65% des cas, cela est simplement dû au fait que le client n’a pas su sélectionner la taille qui lui correspondait (source LBI Research).

La start-up allemande UPcload, partant de ce constat, vous propose de créer un véritable “passeport corporel” numérique, sur lequel figurent toutes vos mensurations. Vous n’avez ensuite plus qu’à utiliser ce passeport pour sélectionner votre taille lors de vos achats en ligne. “Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une webcam et d’un CD pour les références de vos mensurations? UPcload fait le reste !”, peut-on lire sur l’accueil de leur site.

Seuls hic pour ce projet innovant : d’une part, il semble qu’obtenir vos mensurations nécessite des conditions précises avant de poser devant votre webcam. D’autre part, l’utilité de ce passeport numérique est tributaire de l’appartenance au réseau UPcload de vos e-magasins favoris. Quoi qu’il en soit, malgré ces aléas, l’idée reste brillante et UPcload a reçu un million d’euros de soutien de la part de l’État de Berlin et a été élue start-up de l’année par le magazine Deutsche-Startup.

Tout le processus est expliqué dans la vidéo ci-dessous, encore faut-il parler allemand :

Image de prévisualisation YouTube

Source : Presse-Citron

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain