1. femme

Sarkozy sèche Sciences Po, NKM paie les pots cassés

Ce jeudi 5 avril, le magazine ELLE organisait à Sciences Po Paris un grand débat présidentiel sur la question des femmes . Alors que sept candidats s’étaient exprimés en fin d’après-midi, Nicolas Sarkozy était attendu et devait conclure la journée. Il ne viendra finalement pas . C’est Valérie Toranian, directrice de la rédaction de ELLE qui l’annonce aux participants, désemparée : "Son équipe de sécurité a estimé que les conditions n'étaient pas réunies … » explique-t-elle.

Nathalie Kosciusko-Morizet , la porte-parole du président-candidat arrive alors pour expliquer les raisons de l’absence de son candidat. Huées dans l’assemblée. « Merci pour votre accueil chaleureux » lâche-t-elle, caustique. À Valérie Toranian qui lui lance « il ne vous a pas laissé le beau rôle » , NKM rétorque, offensive : « Oui, on pourrait parler de votre rôle à vous aussi ! » Nouvelle vague de huées. Imperturbable, l’ex-ministre commence à détailler le bilan du président sortant : « vous n’êtes pas obligés d’écouter, mais je vais parler quand même".

Dénonçant un « traquenard » , elle lâche, agacée "Quand je vois votre attitude et celle de la direction, je me dis que Nicolas Sarkozy a eu raison de ne pas venir ».

Pour en savoir plus, regardez en intégralité cette vidéo plutôt mouvementée :

Sources : L'Express et Le Lab/Europe 1

Partager sur Facebook
Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris