41 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

YouTube signe avec Paramount, 500 films au catalogue

Il s’en passe des choses chez Google en ce moment ! Après les lunettes de réalité augmentée “Project Glass” et la Maison-Blanche explorée par un robot de Google Street View, c’est au tour de YouTube de faire la Une du web : le site de partage de vidéos, propriété de Google depuis 2006, a annoncé avoir signé avec les studios Paramount.

La Paramount, pour ceux qui auraient un wagon de retard, c’est Le Parrain, Transformers, Hugo Cabret ou encore Titanic. Bref, un poids lourd d’Hollywood. Ce seront donc 500 films du catalogue que les internautes auront la possibilité de visionner sur le service VoD de YouTube, dans un premier temps aux États-Unis – as usual. Et même si un jour ce catalogue traverse l’Atlantique pour rejoindre l’Hexagone, il faudra quand même compter pas moins de 5 euros de location par film pour pouvoir en profiter en bonne qualité…

L’accord signé avec la Paramount permet à Google d’avoir cinq des six plus grosses majors d’Hollywood dans sa poche pour les films en VoD, pour un total de 9000 films.

Source : PCInpact

les innovations de demain