X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
37partages

L’asthme, bientôt un mauvais souvenir ?

On ne compte plus les personnes atteintes par l’asthme, des malades qui doivent s’armer de leur Ventoline pour toute sortie. Cette maladie respiratoire qui provoque une sensation d’étouffement est souvent liée à une réponse inflammatoire du système immunitaire face à un allergène. Être déclaré asthmatique signifie qu’en plus d’un manque cruel de souffle, les patients ont également à supporter un lourd traitement.

Jusqu’à présent, les méthodes mises au point pour se débarrasser de ce boulet ne sont malheureusement pas très au point. Toutefois, des chercheurs français pourraient avoir mis au point un vaccin efficace pour contrer un des allergènes les plus rencontrés chez les asthmatiques.

“Plutôt que d’administrer des extraits d’allergènes de manière répétée afin de diminuer la sensibilité, nous avons travaillé à partir de séquences d’ADN spécifiques (de l’allergène) responsables de l’allergie. Quelques études ont montré le potentiel thérapeutique de cette stratégie, mais il fallait trouver des techniques s’assurant de la faisabilité chez l’homme”, explique Bruno Pitard, auteur de l’étude.

Après de premiers résultats encourageants, l’efficacité du vaccin doit être confirmée avant de se voir un jour sur le marché de la santé.

Source : Rtbf

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles