1. cerveau
  2. chercheur
  3. maladie
  4. nature
  5. prototype
  6. robot
  7. sang

Un robot-vivant sera injecté dans votre organisme pour détecter vos maladies

Pour le moment à l'état de prototype , le micro- robot , composé en partie de cellules vivantes, pourrait d'ici cinq ans circuler dans vos vaisseaux sanguins afin de détecter vos maladies .

Imaginé par des chercheurs britanniques et américains, ce micro-robot fonctionnerait comme un être vivant et pourrait nager dans votre sang. Déjà baptisé Cyberplasm , il devrait ressembler à une lamproie. Si vous vous demandez à quoi cela ressemble :

Son principe fonctionnera sur les dernières innovations en matière de biomimétisme . Pour résumer, le robot sera équipé de vraies cellules de mammifères qui auront pour rôle d'être des capteurs sensoriels , capables de communiquer entre le monde extérieur et le cerveau mécanique .

Ainsi, les scientifiques sont capables de s'approcher au plus près des systèmes biologiques de la nature. La machine réagit à la lumière et aux molécules chimiques : très sensible à son environnement, le micro-robot pourrait alors réagir rapidement en cas de changement notable dans notre organisme .

Source : Futura-science

Partager sur Facebook
Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris