GIFS
105 partages

Un robot-vivant sera injecté dans votre organisme pour détecter vos maladies

3 avril 2012 par Elsa Platiau
105 partages
Pour le moment à l'état de prototype, le micro-robot, composé en partie de cellules vivantes, pourrait d'ici cinq ans circuler dans vos vaisseaux sanguins afin de détecter vos maladies.

Imaginé par des chercheurs britanniques et américains, ce micro-robot fonctionnerait comme un être vivant et pourrait nager dans votre sang. Déjà baptisé Cyberplasm, il devrait ressembler à une lamproie. Si vous vous demandez à quoi cela ressemble :

 

Son principe fonctionnera sur les dernières innovations en matière de biomimétisme. Pour résumer, le robot sera équipé de vraies cellules de mammifères qui auront pour rôle d'être des capteurs sensoriels, capables de communiquer entre le monde extérieur et le cerveau mécanique.

Ainsi, les scientifiques sont capables de s'approcher au plus près des systèmes biologiques de la nature. La machine réagit à la lumière et aux molécules chimiques : très sensible à son environnement, le micro-robot pourrait alors réagir rapidement en cas de changement notable dans notre organisme.

Source : Futura-science

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles