35 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

SOS solitude : JH cherche main robotisée

Les Japonais ne sont pas les derniers à être stressés par leur travail. En particulier depuis que le télé-travail est en vogue dans le pays du soleil levant. Être enfermé chez soi, toute la journée au téléphone ou devant un ordinateur, il y a de quoi perdre la tête. Mais le manque de contacts avec d’autres êtres humains ne sera bientôt plus un problème.

En effet, dès que le Japon rencontre une difficulté, il n’est pas non plus le dernier à tenter de la résoudre grâce aux nouvelles technologies. Cette fois-ci, l‘idée qui a émergé des cerveaux d’une équipe d’ingénieurs de la ville d’Osaka a tout de même un aspect plus que dérangeant.

Le robot imaginé par l’équipe de scientifiques pleine d’imagination ressemble trait pour trait à une main humaine. Au contraire de la plupart des appareils robotisés, celui-ci n’est pas froid, loin de là. Tout son concept réside dans une imitation parfaite d’une vraie main humaine : chaleur, texture, adhérence. Ainsi, les employés qui travaillent de chez eux peuvent serrer virtuellement la main de leurs collègues.

Pour ceux dont l’esprit serait mal tourné, les chercheurs ont bien précisé que ce robot ne peut faire que serrer des mains. Pas question alors qu’elle s’agrippe à une autre partie de l’anatomie de certains.

Image de prévisualisation YouTube

Source :Digiinfo

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain