GIFS
31 partages

Sidaction 2012 : peut mieux faire

1 avril 2012 par Aurelie Carabin
31 partages
Le contexte économique pèserait-il sur la générosité des Français ? Lancé ce vendredi pour trois jours, le compteur du Sidaction 2012 affichait ce dimanche, en fin d'après-midi, 3,2 millions d’euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida, soit 10% de moins que l'année dernière.

«Nous espérons une remobilisation des donateurs en fin de week-end pour atteindre le niveau de l’an dernier, ou en tout cas s’en rapprocher», a commenté François Dupré, directeur général du Sidaction, reconnaissant «une période d’instabilité au niveau économique et en général».

En 2011, le Sidaction était parvenu à récolter 5 millions d'euros. Cet argent avait notamment permis de financer les travaux de 99 chercheurs, tout en facilitant l'accès à des traitements pour plus de 35 000 personnes. De manière générale, l’association consacre la moitié des fonds collectés aux programmes scientifiques et médicaux, et l'autre moitié à des programmes de prévention et d’assistance aux malades.

Si le compteur 2012 s'arrêtera de tourner ce dimanche, à minuit, les dons pourront toujours être adressés jusqu'au 11 avril. On peut donner par téléphone au 110 (numéro gratuit), mais également en ligne (www.sidaction.org), ou par SMS en envoyant le mot «DON» au 33 000.

Rappelons que 34 millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH) dans le monde, et que 5 000 en meurent chaque jour.  En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et plus de 6 000 découvrent leur séropositivité chaque année.

Source : Libération

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email