X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X

Une étude accablante révèle le taux d’échec des appels et téléchargements Free Mobile

Le par Arnaud Salaun
333partages

Dans la semaine, MinuteBuzz se faisait l’écho des nombreux dysfonctionnements qui entachent la réputation de Free Mobile, et pourraient même pousser Orange à cesser son contrat d’itinérance avec l’opérateur dont les prix défient toute concurrence.

Une enquête réalisée par le magazine Capital vient mettre des chiffres sur ces problèmes, et accabler encore un peu plus Free Mobile. Ainsi, cette étude révèle qu’entre 18h et 21h, c’est à dire aux heures de pointe, le taux d’échec des appels atteint 46% à Paris et à Lyon, quand il n’est que de 1% pour Orange, SFR et Bouyques.

En journée, ce taux se stabilise autour de 14%, quand il reste à moins de 1% pour la concurrence. L’enquête conclut ainsi que sur la journée, la moyenne d’échec est de 32%, un chiffre considérable.

Pour ce qui est de l’étude des débits internet, l’enquête n’est guère plus optimiste. Ainsi, dans 16% des cas, à Paris et Lyon, il a été impossible de télécharger un fichier de 2 mégaoctets. Une moyenne trois à huit fois supérieure à celles obtenues par Orange, SFR et Bouygues.

Cette étude est difficilement contestable, puisqu’elle est le résultat de 9392 tests d’appels et 3619 tentatives de téléchargements, réalisés entre lundi et jeudi par les techniciens de la société Directique. Free Mobile a promis de rectifier le tir d’ici le 11 avril.

Source : Capital

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

122partages

A chaque personne sa danse de la joie, pour le meilleur ou pour le pire !

illiko