X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
110partages

Earth Hour : terriens, éteignez la lumière !

Le par Fanny Fontan
110partages

Suite à l’appel de WWF, des millions de terriens vont éteindre samedi leurs lumières pendant une heure à partir de 20h30 locales sur toute la planète, en signe d’engagement pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour sa sixième édition, l’opération Earth Hour, lancée à l’origine par Sydney (Asutralie), est fière de compter cette année de nouveaux arrivants tels que la Libye, l’Irak et la station spatiale internationale (ISS) qui suivra en direct la vague d’extinction des lumières sur son parcours autour du globe.

L’opéra de Sydney et le Harbour Bridge ont été les premiers à plonger dans l’obscurité à partir de 11h30 (heure française) et devaient être suivis par la grande tour de Tokyo, la Taipei 101 de Taiwan et la Grande Muraille de Chine. Après l’Asie, les lumières s’éteindront à Dubaï, Paris (dont la Tour Eiffel, l’Élysée, le Musée du Louvre), Rome (avec la coupole de la Basilique Saint Pierre) et Londres avec le Buckingham Palace.

L’an dernier, 5.251 villes et 1,8 milliard de personnes dans 135 pays y avaient pris part, selon le WWF. “La Earth Hour 2012 est la célébration du pouvoir des peuples”, a souligné samedi Dermot O’Gorman, le responsable du WWF-Australie.

Alors, à vos interrupteurs !

Source : 20Minutes

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?