1. lumiere
  2. terre

Earth Hour : terriens, éteignez la lumière !

Suite à l’appel de WWF , des millions de terriens vont éteindre samedi leurs lumières pendant une heure à partir de 20h30 locales sur toute la planète, en signe d'engagement pour lutter contre le réchauffement climatique . Pour sa sixième édition, l’opération Earth Hour , lancée à l’origine par Sydney (Asutralie), est fière de compter cette année de nouveaux arrivants tels que la Libye, l’Irak et la station spatiale internationale ( ISS ) qui suivra en direct la vague d’extinction des lumières sur son parcours autour du globe.

L'opéra de Sydney et le Harbour Bridge ont été les premiers à plonger dans l'obscurité à partir de 11h30 (heure française) et devaient être suivis par la grande tour de Tokyo , la Taipei 101 de Taiwan et la Grande Muraille de Chine . Après l'Asie, les lumières s'éteindront à Dubaï, Paris ( dont la Tour Eiffel , l’Élysée, le Musée du Louvre), Rome (avec la coupole de la Basilique Saint Pierre) et Londres avec le Buckingham Palace .

L'an dernier, 5.251 villes et 1,8 milliard de personnes dans 135 pays y avaient pris part, selon le WWF. "La Earth Hour 2012 est la célébration du pouvoir des peuples" , a souligné samedi Dermot O'Gorman , le responsable du WWF-Australie.

Alors, à vos interrupteurs !

Source : 20Minutes

Partager sur Facebook
La dernière comédie avec Jamel Debbouze