X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X

“La beauté est dans les yeux du buveur de bière”

Le par Elsa Platiau
46partages

S’imbiber d’alcool a différents effets sur le sexe masculin. Certains hommes se croient plus forts, plus drôles tandis que d’autres ont l’alcool mauvais. Une autre catégorie est également persuadée d’être plus séduisante. Une erreur de perception qui serait due à une sorte d’effet placebo.

Étonnamment, cette meilleure perception de soi n’est absolument pas due aux nombreux effets que peut avoir l’alcool sur notre corps et notre cerveau. Dans leur étude intitulée “la beauté est dans les yeux du buveur de bière”, des chercheurs français ont démontré que si la gent masculine était ivre, elle se sentait plus fascinante. Plus surprenant, les résultats de l’étude, réalisée à l’aide d’un questionnaire auprès d’hommes, montrent que même les personnes qui croyaient avoir bu de l’alcool se jugeaient également plus attractives.

Notre étude montre que le simple fait de croire qu’on a bu de l’alcool conduit à se sentir plus séduisant. En revanche, la dose d’alcool n’a pas d’effet en elle même”, explique Laurent Bègue, du département de l’Université Pierre Mendès-France. Ce phénomène serait dû à une représentation imaginaire de ce qu’implique le fait de boire. “Le concept d’alcool est lié à la lubrification sociale, au fait de se sentir bien avec les autres”, précise le Professeur.

Une représentation de l’esprit qui pourrait être due au fait que les buveurs d’alcool sont, dans les œuvres de fictions, souvent représentés comme des gens attirants. On peut imaginer que les femmes sont touchées par le même phénomène

Source : Tf1

 

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

261partages

Les 10 montres les plus originales du monde !

TheTops