36 partages

Vous étiez 291 492 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Sand Flea, le robot capable de faire des bonds de 9 mètres

Le robot que vous allez découvrir ci-dessous n’est pas un jouet télécommandé, bien que tout porte à croire que c’est le cas. Ce dernier est développé par les ingénieurs de Boston Dynamics, qui n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de robotique. Après avoir dévoilé fin 2011 Petman, le robot qui se présente comme un succédané de Terminator, et Cheetah, le quadrupède le plus rapide du monde, l’entreprise américaine a posté une nouvelle vidéo sur sa page YouTube.

Le petit nom du dernier robot de Boston Dynamics ? Sand Flea ! Un nom particulièrement adéquat (“sand flea” signifiant littéralement “puce des sables”) au vu de ses capacités pour le moins extraordinaires. Ce dernier peut ainsi franchir des obstacles de plusieurs mètres de haut en effectuant littéralement des “bonds” pouvant atteindre 30 pieds de hauteur, soit 9,1 mètres. Pour contrôler ce dernier, rien de plus simple : télécommande, un bouton pour avancer et reculer, un autre pour contrôler l’orientation de Sand Flea, bref : un outil destiné à un usage militaire mais qui semble être à la portée de tous.

Au final, une prouesse technologique qui, comme à chaque nouvelle vidéo de Boston Dynamics, en fera rêver certains et en effraiera d’autres. A découvrir ci-dessous :

Image de prévisualisation YouTube
Source : Spi0n
Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 1

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain