GIFS
54 partages

La première greffe d'un visage entier a été réalisée avec succès

28 mars 2012 par Elsa Platiau
54 partages
Rappelant un peu Volte Face, film dans lequel Sean Archer (Nicolas Cage) vole le visage du terroriste Castor Troy (John Travolta) afin de connaître l'emplacement d'une bombe, l'opération menée par le Docteur Eduardo Rodriguez égalerait presque ce film de John Woo.

Les greffes du visage ne sont pourtant pas une nouveauté puisqu’elles sont effectives depuis déjà quelques années. Cependant, Richard Lee Norris a vécu une grande première dans cette branche de la médecine : une greffe totale de visage.

À la suite d'un accident datant de quinze ans et impliquant une arme à feu, l'homme s'est retrouvé avec un visage amorphe sans lèvres, nez ou gorge fonctionnelle. Après une longue opération de 36 heures, Richard Lee Norris a enfin pu admirer son nouveau visage, bien plus réactif que le précédent (plus d'expressions...).

Cette opération qui aura nécessité dix ans de recherches et "des techniques médicales innovantes, ainsi qu'un programme informatique qui nous a permis de réaliser précisément la transplantation du visage, des maxillaires et mandibules, des dents, ainsi que d’une portion de la langue", explique le chirurgien qui espère pouvoir réitérer l'exploit sur d'autres patients.

 

Source : Ubergizmo

 

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles