44 partages

Vous étiez 291 492 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Top 5 des chanteurs ou groupes les plus détestés aux États-Unis

Pour qu’un chanteur (ou un groupe) soit détesté par de nombreuses personnes, il faut déjà qu’il soit connu. Or s’il est connu, c’est manifestement qu’il a marché à un moment ou à un autre et, par corollaire, que de nombreuses personnes l’ont apprécié à ce moment. Aussi, les artistes que nous vous présentons aujourd’hui n’ont pas nécessairement une cote de popularité plus en berne que d’autres. Certains les aiment, d’autres non. Rien que de très logique à cela. Ce qui semble vraiment les distinguer, au delà du nombre de leurs détracteurs, c’est plutôt la virulence des attaques qu’ils ont essuyées. Un top 10 établi par le magazine américain Spin, dont nous avons choisi de conserver les cinq meilleurs pires.

Si vous estimez que certains noms manquent à cette liste, n’hésitez pas à la compléter dans les commentaires !

5) Insane Clown Posse

Un groupe de hip-hop hardcore à l’identité visuelle très marquée, qui a le mérite de posséder une base de fans indéboulonnable, et le don de s’attirer par ailleurs des tombereaux de critiques. Le pourcentage de dislikes sous leurs vidéos You Tube en témoigne.

Image de prévisualisation YouTube

4) Creed

Du rock chrétien segmentant. On aime ou on n’aime pas. Vraiment pas. A l’instar de ce journaliste de Philadelphie, qui a qualifié le groupe de “cancer du rock’n'roll“.

Image de prévisualisation YouTube

3) Kenny G

Kenny G, saxophoniste américain chevronné mais sans génie, coulait des jours heureux en livrant régulièrement de nouvelles compositions non dénuées de charme, quoique largement inoffensives. Jusqu’à ce qu’il décide de reprendre le célèbre What a Wonderfull World d’Armstrong. Les amateurs de jazz ne l’ont pas épargné.

Image de prévisualisation YouTube

2) Limp Bizkit

Le groupe de Fred Durst a certes connu son heure de gloire, il n’en a pas moins été accusé par les amateurs de rap et de métal de pourrir ces deux genres musicaux. Mérité ?

Image de prévisualisation YouTube

1) Milli Vanilli

Un groupe qui n’évoquera peut-être rien aux plus jeunes. Et pour cause, après un succès de taille fin 80 – début 90, la formation allemande a été accusée de ne pas être à l’origine de ses chansons, et de ne même pas en être l’interprète. Une révélation contestée à l’époque, mais dont l’impact sur le groupe a tout de même été d’emblée des plus néfastes.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Premiere

les innovations de demain