35 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Les “ennemis” débarquent sur Facebook

Comme le dit la célèbre expression : “qui se ressemble s’assemble”. Cela, Facebook semble l’avoir bien compris et fait tout pour réunir les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts. Toutefois, le réseau social de Mark Zuckerberg semble avoir oublié que l’“on juge un homme sur ses ennemis aussi bien que sur ses amis”.

Cette citation de l’écrivain Joseph Conrad semble avoir été le credo de l’application “EnemyGraph”, qui propose aux utilisateurs de se rassembler en fonction des produits, sociétés ou personnes que les internautes ne portent pas dans leur coeur.

“Beaucoup de réseaux sociaux entendent connecter les gens sur la base de leurs affinités. C’est sans considérer le fait que les choses qui déplaisent aux gens peuvent aussi être un moyen de les rapprocher”, précise Dean Terry, créateur de EnemyGraph.

Une petite révolution qui devrait plaire aux nombreux internautes qui souhaitaient voir une telle option apparaître sur le réseau de Mark Zuckerberg.

Reste à savoir si ce “blasphème du média social” amènera les grands pontes des réseaux à bousculer un peu leur pensée résolument positive.

Source : Big Broswer

Retrouvez tous les autres articles de la catégorie Web 2.0.

les innovations de demain