X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
36partages

Problème d’interconnexion entre Free Mobile et Orange

Le par Lisa Azorin
36partages

Free Mobile commence à être aussi réputé pour son lancement retentissant sur le marché de la téléphonie mobile que pour ses pannes à répétition.

La semaine dernière encore, plusieurs milliers d’abonnés à Free Mobile se sont retrouvés dans l’impossibilité de communiquer, le réseau rencontrant une nouvelle panne d’envergure. Il s’agirait en fait, d’après les conclusions du président de l’Arcep, Jean-Ludovic Silicani, d’un problème d’interconnexion entre les réseaux de Free Mobile et d’Orange« Les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d’abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d’Orange », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d’un tel réseau, ses clients utilisent celui d’Orange. »

Les deux opérateurs devraient ainsi se repencher sur le contrat d’itinérance qui les lie. Free a par ailleurs reçu un avertissement de l’Arcep concernant le niveau de ses investissements dans le déploiement de son réseau. A l’heure actuelle, le taux de couverture de la France métropolitaine est limité à 27 %, alors que l’engagement pris est de 75 % à l’horizon 2015.

A suivre.

Source : Les Echos

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?