GIFS
13 partages

Des disques durs de 60 To en 2020 pour Seagate

22 mars 2012 par Guillaume Poquet
13 partages
Seagate, le fabricant américain de disques durs et SSD, vient d'annoncer une nouvelle pour le moins impressionnante : d'ici 2020, les disques durs pourraient afficher une capacité de 60 To, soit plus de 20 fois plus que ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Principale problématique à l'heure actuelle : augmenter la capacité de stockage des disques durs en gardant le même format. Au centre du problème, la charge magnétique des données sur les plateaux (où sont inscrites les données), qui à force d'être réduite, a finalement atteint ses limites et pourrait devenir instable. Seagate travaille ainsi depuis près de dix ans sur une technologie baptisée Heat Assisted Magnetic Recording (HAMR), qui permet d'inscrire les données via des lasers dans les têtes de lecture. Ces derniers chaufferaient la surface du plateau et permettraient une inscription plus dense et plus sûre des données.

Seagate a récemment annoncé être parvenu à atteindre 1 Tb/i² (un terabit par pouce carré), ce qui équivaudrait à un disque de 6 To. Reste à savoir de combien de temps le constructeur aura besoin pour affiner son procédé et proposer des disques durs triplant voire quadruplant cette capacité. L'entreprise tiendra-t-elle son pari en produisant ces fameux disques d'ici 8 ans ?

Source : Clubic

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email